Où notre héroïne a du affronter un mal de dos fulgurant et un chaton punk qui ne respecte rien ni personne.


Mais reprenons depuis le début : on est passé de l’été à l’automne very quickly. En une nuit, du 1er au 2 septembre les températures ont chutées et la pluie s’est mise à tomber toute la journée.
Gérard et Ignace étaient à la fête.


Finalement, quelques jours de beaux temps sont venus faire un baroud d’honneur de l’été avant départ définitif.



J’avais déjà pas mal de problèmes dans ma vie, mais un problème inattendu est survenu : le lave-linge a rendu l’âme. J’ai fait venir un réparateur. Après avoir étudié l’objet, il en a conclu qu’il fallait remplacer la carte mère. Ce qui coûtait aussi cher que d’acheter une machine neuve. Et je n’ai absolument pas les moyens d’acheter une machine neuve (ni même d’occasion).

Plus de machine = pile de linge sale qui s’accumule. A l’heure actuelle il occupe la moitié du palier. J’en fais des cauchemars la nuit.

Ph © Clémence Zagorski
C’est là qu’intervient le chaton punk.
Thermidor est un chaton qui ne respecte rien, pas même l’endroit sacré où il dort. Il fait caca dans mon lit pendant mon sommeil. Quand je suis dans mon lit, donc. Que je découvre à mon réveil.
La seule solution était de fermer la porte de ma chambre pour la nuit. Ce que j’ai fait. Mais il suffit que je l’ouvre deux minutes pour aller remplir ma gourde et je le retrouve en train de faire pipi dans mon lit.
C’est quoi son idée ? « Madame, c’est une urgence, je dois pisser dans votre lit »?
Et évidemment cette épidémie de pipi arrive pile au moment où mon lave-linge est en panne. La pile grossit. Mes cauchemars aussi.

Je n’ai rien contre les chats noirs — & je ne voudrais pas qu’on m’accuse de perpétuer la légende « Chat noir = démon » — j’ai un ami chat noir (il s’appelle Noiraud) — mais Thermidor, c’est vraiment un chat du démon. Mon fils le surnomme Terminator, et ça lui va très bien.

C’est là qu’intervient le mal de dos.
Tout à coup, après un énième pipi dans mon lit, j’ai ressenti une vive douleur à l’omoplate droite. Une douleur telle que respirer est devenu compliqué. J’ai pris un anti-douleur et me suis badigeonnée de Baume Saint Bernard.
Ça va mieux mais je crois que le message est clair : mon corps me dit qu’il en a plein le dos de tous ces pipis de chat qui s’ajoute à tous les autres problèmes. Le pipi est la goutte qui fait déborder le vase.

J’espère que mon mois d’octobre sera celui de la renaissance : nouveau lave linge, chatons assagis, billets d’euros comme s’il en pleuvait et un dos tout neuf.
En octobre, je veux être une héroïne stendhalienne pleine aux as.


Un avis sur « Bilan du mois de septembre »