International Atheist Day

C’est aujourd’hui, 23 mars, l’International Atheist Day, la journée où les athées du monde entier célèbrent leur liberté de pensée et leur rejet de toutes les croyances religieuses.

Il est important de rappeler l’existence de l’athéisme et de le défendre contre les attaques des religions.

Saurez-vous reconnaître ces symboles ?

Athéisme n’est pas immoralité

En tant qu’athée moi-même, je ne peux pas m’empêcher de rire des personnes qui pensent que notre absence de croyance signifie que nous sommes des créatures immorales. Nous sommes plus moraux que certains religieux : nous ne nous basons pas sur la menace d’une punition divine pour nous comporter correctement.

Être athée n’est pas si facile

Bien sûr, être athée n’est pas toujours facile. Nous sommes souvent confrontés à des préjugés et à des stéréotypes de la part de ceux qui ne comprennent pas notre point de vue. Certains disent même que nous ne croyons en rien, ce qui est idiot : nous croyons en l’humain.

C’est pourquoi il est important d’avoir des journées comme l’International Atheist Day pour nous rappeler que nous ne sommes pas seuls dans notre refus des croyances.

Il faut continuer à propager la bonne parole de la rationalité. Et les réseaux sociaux sont un formidable outil pour ça.

*Article co-écrit avec Chat GPT pour le tester. Meilleure expérience que les précédentes même si je trouve toujours un peu bizarre sa façon de s’exprimer (il fait des phrases alambiquées au lieu de faire des phrases simples) et qu’il propose des idées surprenantes…

Laisser un commentaire

Publié par Clemence

Social Media Manager, Iconographe et romancière

Laisser un commentaire